samedi 3 septembre 2011

Cambrai-Lübeck

Dimanche 3 juillet

7h12 : Réveil des troupes.

9h20 : derniers kilomètres en France.

Traversée de la Belgique. Les autoroutes wallonnes sont plus que dégradées et bordées d’arbres sans discontinuer ce qui laisse l’impression de rouler en pleine forêt pendant des kilomètres. Nous pénétrons en Allemagne où l’univers routier nous fait changer de planète. Il y a des écrans anti-bruit partout. Arrêt gasoil et premiers mots d’allemand. Mes souvenirs me reviennent vite en mémoire, pour acheter “drei brötchen”. Un bonheur !

Hélène prend le volant avant Brême. Ca tombe bien je suis rincé. Pas ed chance pour elle, l’Autobahn est en travaux de Brême à Hambourg “Wir bauen für sie !” et il se met à pleuvoir ! Changements de voies, rétrécissements … belle mise en jambe.

Nous arrivons à Lübeck à 20h00.

Nous avons le temps de visiter cette charmante ville. On longe le canal. On se plait à rêver d’un bain à bulles au dernier étage de l’hôtel de luxe qui borde le canal. Enfin nous tombons sur le premier coup de coeur : les garde-corps métalliques d’un pont qui enjambe la rivière sont ornés de cadenas gravés des noms de ceux et celles qui ont jeté les clés dans l’eau. Retour et détour par le “Zentrum”. Ewen se plait à redécouvrir Bruges".

23h00 : Extinction des feux sur le parking de la salle de spectacle de Lübeck entouré de 4-5 camping-cars.

P1270808

Le niveau de fatigue est variable selon que chacun a bien supporté les 1500 kms de route

P1270811

Isalyne a déjà dompté la bête !

P1270813

Pose architecturale

P1270820

Le pont des amoureux

P1270828

Les amoureux du pont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire